Actuellement, le vélo-électrique est un mode de déplacement qui séduit beaucoup de personnes qui travaillent en ville et même à la campagne. La souplesse de son utilisation en fait le moyen de locomotion toujours disponible, le plus rapide et le plus rentable.
Le vélo avec assistance électrique est idéal pour aller au travail, car l’effort nécessaire pour se déplacer n’entraine pas les désagréments du vélo sans assistance. Le cycliste n’arrive plus en sueur, ni fatigué par son trajet.
Cependant, il ne faut pas oublier que se déplacer dans la circulation intense des villes est un acte relativement dangereux en raison de la vulnérabilité de l’utilisateur de deux roues. Il est donc indispensable de se protéger le mieux possible en cas de chute. Le port du casque, même s’il n’est pas obligatoire avec ce type de moyen de locomotion, est indispensable ainsi que les protections pour les coudes et les genoux. Sans oublier des vêtements chauds et une protection contre la pluie couvrant l’ensemble du corps (Kaway,…).
[amazon bestseller= »Vélo électrique travail » items= »1″]
Malgré l’autonomie toujours plus importante des batteries, il est également nécessaire de prévoir un poste de recharge, utilisable à tout moment en toute sécurité. Il n’est pas question de considérer une batterie de vélo-électrique comme une batterie de smartphone ou de tablette. Il faut prendre un certain nombre de précautions avant de procéder à la recharge de cet élément.
L’introduction du chargeur et de la batterie de votre vélo-électrique sur votre lieu de travail doit être accepté par votre employeur ou par le service de sécurité de l’établissement. L’endroit où vous allez mettre votre chargeur doit-être défini par le service compétant. Ne mettez pas ce matériel sous votre bureau ou dans votre vestiaire… Même si les produits vendus actuellement sont certifiés et possèdent des systèmes de sécurité très performants, il est toujours possible qu’une défaillance de l’ensemble se produise et engendre des dégâts matériels et même corporels. N’oubliez pas qu’il y a une norme pour l’utilisation des chargeurs de ce type de batterie, c’est la norme NF C15-100, qui impose un local ventilé. Ce local devrait-être à une température supérieure à 10° C et inférieur à 30 ° C.
Avant de mettre en place votre station de recharge, renseignez-vous auprès de votre assurance. Vous connaîtrez ainsi les modalités de prise en charge en cas d’incidents, sur votre lieu de travail.
Un fois que vous avez obtenu l’acceptation de cette installation, la procédure est simple :
<blockquote>Quand la journée sera terminée, votre vélo-électrique sera prêt pour un retour sans problème à la maison.</blockquote>
1 Comment
Le 26pm4 électrique est mon complice de tous les jours, mon seul moyen de transport, 6000 km en deux ans 1/2, à Paris. Très maniable, facile a prendre en main la position est très agréable,le look plait ou ne plait pas ,c’est une question de goût,freinage avant puissant,tenue de route très bonne, enfin c’est un vrai vélo électrique. Pour la première fois je suis resté scotché par les performances,les accélérations, les reprises d’un vélo électrique. A recommandé