vélo-électrique et les séniors

Le vélo-électrique et les séniors

Le cyclisme connaît en France un développement extraordinaire. Le cyclisme est un bon sport qui développe intensément la fonction respiratoire, stimule le travail de la pompe cardiaque et fortifie la clé de voûte lombaire.

Cependant, il ne faut pas qu’un jeune, au développement général insuffisant, soit amené à fournir des efforts qui peuvent être nuisibles. En revanche, s’il ne s’agit pas de compétitions, le cyclisme est à encourager eu égard aux multiples avantages qu’il présente. Il peut même être pratiqué jusqu’à un âge avancé.

PromoMeilleure Vente n° 1
Mini VéLo Pour Bras Et Jambes, VéLo D'Appartement Avec éCran Lcd Blanc
  • Smart vélo d'exercice pédale, peut être utilisé pour les bras et les jambes exercer au bureau ou à domicile pour augmenter la circulation, améliorer l'endurance et soulager la tension, faire de l'exercice sur votre téléphone, regarder la télévision, travailler ou jouer à des jeux vidéo .
  • Vélo d'exercice compact, léger et portable, se glissant facilement sous le bureau ou dans un espace similaire.
  • Résistance réglable pour personnaliser l'exercice, facile à régler l'intension en vissant le bouton, excellent exercice à faible impact pour les débutants et bon pour la réhabilitation suite à une intervention chirurgicale ou une blessure.
  • Écran LCD multifonction, facile à lire L'écran LCD affiche les tours par minute, le temps, la vitesse, la distance et les calories brûlées au toucher d'un bouton facilement accessible en cours d'utilisation.
  • Tapis en caoutchouc antidérapant au bas de la moto, il ne grattera jamais le sol lors de l'utilisation, il vient également avec un tapis en latex, vous pouvez mettre le tapis sur le sol d'abord et ensuite mettre le vélo sur le tapis, le tapis en latex peut empêcher le vélo de glisser pendant que vous pédalez.

Les bienfaits du vélo pour les séniors

Le cyclisme entretient surtout la moitié inférieure du corps. On le pratique sans inconvénients, à condition de bien respirer en côte, pour ne pas fatiguer le cœur. On lui reproche de voûter le dos. Mais, si vous roulez penché droit, vous effacez, au contraire, les courbures. Excellent sport, il entretient, mais n’use pas, demande au cœur un travail modéré, mais suffisant pour le fortifier. Il n’implique pas de chocs. Quel que soit votre niveau, entrainez-vous progressivement, jusqu’à faire en moyenne, pendant les vacances, soixante kilomètres par jour.

Comment se déplacer sans effort en vélo ?

Pour les séniors, le vélo-électrique est une solution pour effectuer de grandes randonnées sans avoir à fournir des efforts trop importants. Ce moyen de locomotion assisté permet de pratiquer un sport presque partout en ayant tous les avantages et peu d’inconvénients.

Le cyclotourisme

Le cyclotourisme avec un vélo-électrique peut être pratiqué à tous les âges, à condition de limiter ses efforts à ses possibilités. Un adulte entraîné pourrait parcourir sans danger de 150 à 200 km par jour en roulant régulièrement… Sans aucun esprit de compétition. Néanmoins, il devra se limiter aux environs de 80 km s’il veut profiter de sa promenade. Il pourra ainsi visiter quelque peu les villes qu’il traverse ou regarder les sites.

L’équipement du cyclotouriste

Le vélo-électrique pour faire des randonnées devrait-être muni de deux porte-bagages (avant et arrière). Le cyclotouriste emportera une tente légère, un sac de couchage et une popote. Il en existe actuellement de remarquablement combinés, réunissant tout le matériel de cuisine dans un seul ustensile. Le sac à dos peut être utile pour des marches ou pour les achats en ville… Il faudra disposer les bagages à l’avant et à l’arrière du vélo-électrique en répartissant les charges et en conservant un centre de gravité aussi bas que possible.

Les sacs sont parfois gênants, ils devront, en tout cas, être très petits, destinés simplement à tenir des objets de format réduit que l’on veut avoir facilement sous la main. Les gourdes seront fixées au cadre de la bicyclette. En plus de vêtements chauds en laine polaire pour les moments de fraicheur, le cyclotouriste emportera toujours une pèlerine en matière plastique du genre Kaway, très ample lorsqu’elle est développée en cas de pluie, ne tenant que peu de place lorsqu’elle est pliée. Tout ce matériel devra être extrêmement léger, même si l’on utilise une remorque.

Vélo Electrique Le Guide

Publié par Vélo Electrique Le Guide

J'ai découvert le vélo électrique et depuis je n'arrête pas de faire des déplacements "écolos". Je vais vous faire vivre ma passion !

Laisser un commentaire